POUR QUI TRAVAILLES-TU ?

1- LE PERE TRAVAILLE JUSQU'A PRESENT, LE FILS AUSSI

"Mon Père travaille jusqu’à présent. Moi aussi, je travaille." (Jean 5:17)

2- IL NOUS FAUT TRAVAILLER AUX ŒUVRES DE DIEU

« Il nous faut travailler, tant qu’il fait jour, aux œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient où personne ne peut travailler. » (Jn. 9:4)

3- L’ŒUVRE DE DIEU C’EST QUE TOUS CROIENT AU FILS

« Que ferons-nous afin de travailler pour les œuvres de Dieu ? (Jn. 6:28)

« Ce qui est l’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. » (Jn. 6:29)

4- ALLEZ ET FAITES DE TOUTES LES NATIONS DES DISCIPLES

« Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui se fera baptiser sera sauvé. (Mc. 16:15)

 « Allez et faites de toutes les nations des disciples. » (Mt. 28:19)

5- TRAVAILLEZ, NON EN VUE DE LA NOURRITURE QUI PERIT

« Travaillez, non en vue de la nourriture qui périt, mais en vue de la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle. » (Jean 6:27)

6- CELUI QUI TRAVAILLE POUR SA CHAIR PERIRA

« Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. » (Galates 6:8)

7- TRAVAILLER POUR SOI-MEME C’EST ETRE UN INSENSE

« La terre d’un homme riche avait beaucoup rapporté. Il raisonnait en lui-même et disait : Que ferai-je? Car je n’ai pas de place pour amasser mes récoltes. Voici, dit-il, ce que je ferai : J’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai tout mon blé et mes biens, et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, à qui cela sera-t-il ? Il en est ainsi de celui qui accumule des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu. » (Lc. 12:16)

8- NE VOUS AMASSEZ PAS DES TRESORS SUR LA TERRE

« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les vers et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent. Mais amassez des trésors dans le ciel, où ni les vers ni la rouille ne détruisent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. » (Mt. 6:19-20)

9- NUL NE PEUT SERVIR DEUX MAITRES

« Nul ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. » (Mt. 6:24)

10- NE VOUS INQUIETEZ PAS DE CE QUE VOUS MANGEREZ

« Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ? » (Mt. 6:25)

11- REGARDEZ LES OISEAUX, ILS NE SEMENT NI NE MOISSONNENT ET DIEU LES NOURRIT

« Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent ; ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit.
Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? » (Mt. 6:26)

12- OBSERVEZ AUSSI COMMENT IL REVET LES LIS DES CHAMPS

« Observez comment croissent les lis des champs : Ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs qui existe aujourd’hui et demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? » (Mt. 6:28-30)

13- SOYEZ SANS CRAINTE, VOTRE PERE VEILLE A VOTRE BIEN ETRE

« Ne vous inquiétez donc pas en disant : Que mangerons-nous ? Ou : Que boirons-nous ? Ou : De quoi serons-nous vêtus ? Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » (Mt. 6:31-32)

14- CHERCHEZ PREMIEREMENT SON ROYAUME ET SA JUSTICE

« Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par dessus. » (Mt. 6:33)

15- A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE

« Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » (Mt. 6:33-34)

CONCLUSION

« Christ est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. » (2 Cor 5:15)